recherche vocale SEO: Stratégie et conseils pour 2020

La recherche vocale de votre entreprise est-elle prête?

Si c’est le cas, vous méritez une salve d’applaudissements – une étude de 2019 a révélé que seulement 4% des entreprises américaines disposant d’un emplacement physique sont prêtes pour la recherche vocale.

La réalité est que vous êtes probablement dans les 96% restants.

Étant donné que 40% des adultes dépendent de la recherche vocale chaque jour, vous avez un problème si vous êtes dans ces 96%. Bien que cela puisse sembler jeter une clé dans votre stratégie actuelle d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), il existe des stratégies SEO spécifiques de recherche vocale que votre entreprise peut utiliser pour améliorer votre préparation à la recherche vocale. De l’inclusion d’expressions de mots clés mieux adaptées aux requêtes de recherche vocale à la définition exacte de la façon d’aborder le référencement local, ces modifications de votre stratégie de marketing numérique actuelle peuvent apporter les résultats souhaités et vous faire atteindre les 4%.

Qu’est-ce que la recherche vocale?


Pour rester simple, la recherche vocale est une technologie de reconnaissance vocale qui permet aux gens d’effectuer des recherches en parlant dans un appareil. Ces appareils vont des smartphones et ordinateurs aux appareils d’assistant à domicile. Les requêtes de recherche vocale de Google ont augmenté de façon exponentielle au fil des ans. Il est donc essentiel de comprendre ces développements et de les intégrer à votre stratégie de marketing numérique lors de la Création de votre site web.

Comment les consommateurs utilisent-ils la recherche vocale?


La première chose à comprendre à propos de la recherche vocale est de savoir comment les gens l’utilisent. Avec l’augmentation de la recherche vocale, il est important de suivre les statistiques afin de vous préparer à la façon dont ces progrès vont changer votre industrie.

Pourquoi le référencement de la recherche vocale est important pour les propriétaires d’entreprise


Pensez-y: si votre stratégie de marketing numérique a un effet direct sur le succès de votre entreprise et que l’utilisation de la recherche vocale a un effet direct sur votre stratégie de marketing numérique, comme vous le propose votre Agence référencement SEO, les tendances de la recherche vocale affecteront inévitablement votre entreprise. Que cela produise ou non des résultats positifs ou négatifs dépend de la façon dont vous adaptez votre stratégie à l’évolution du paysage.

Avec la montée en puissance de la recherche vocale et le nouvel index Google Mobile-first, qui fonde les classements sur la version mobile d’un site plutôt que sur la version de bureau, les entreprises doivent s’adapter à l’évolution du paysage numérique. Les domaines de correspondance exacts et autres tactiques de référencement Black Hat ne vont plus le couper.

La recherche vocale améliore l’expérience utilisateur des moteurs de recherche – en étant plus rapide et plus pratique – et fournit des résultats plus précis. Cela signifie que, si le contenu de votre site Web est optimisé (en particulier pour une utilisation mobile) efficacement, votre entreprise pourrait être la première suggérée par un assistant personnel numérique.

Conseils d’optimisation de la recherche vocale

Aux yeux de certains experts du secteur, l’essor de la recherche vocale est la fin du SEO tel que nous le connaissons. Cependant, d’autres influenceurs majeurs dans le monde du référencement croient que la recherche vocale change le marketing numérique pour le mieux. Que vous perceviez le verre comme à moitié vide ou à moitié plein, vous ne pouvez pas nier que la recherche vocale affecte le marketing numérique et la stratégie de référencement, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.

La principale raison pour laquelle votre stratégie de référencement devrait changer est la différence entre les recherches textuelles et vocales. Voici quelques façons dont la recherche vocale affecte le référencement:

  • Utilisation du langage conversationnel
  • Transformation des recherches de texte en requêtes de questions à longue queue
  • Accent sur les extraits en vedette
  • Importance d’un contenu informatif et faisant autorité
  • L’une des principales différences entre les recherches textuelles et vocales est la façon dont le niveau de langage conversationnel change.

Votre stratégie de référencement est-elle prête pour la recherche vocale?


De l’intention de recherche au référencement local, il y a beaucoup à gérer lorsqu’il s’agit d’optimiser la recherche vocale. Cependant, avec les changements résultant des nouvelles technologies, de nouvelles opportunités de croissance se présentent. Si vous n’avez pas encore investi dans votre stratégie de marketing numérique, c’est le moment de commencer. Si vous ne savez pas comment dynamiser votre stratégie de référencement, nous sommes là pour vous aider.

Même avec tous les meilleurs trucs et astuces pour optimiser la recherche vocale, il peut être difficile de suivre la technologie en constante évolution et l’évolution du paysage du marketing numérique.

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