Pourquoi manger cinq fruits et légumes par jour

Les fruits et légumes font partie d’une alimentation saine et équilibrée et peuvent vous aider à rester en bonne santé. Il est important que vous en mangiez suffisamment.

Les preuves montrent qu’il est important pour la santé d’obtenir au moins 5 portions d’une variété de fruits et légumes chaque jour. C’est 5 portions de fruits et légumes au total, pas 5 portions de chacun. Une portion de fruits ou légumes fait 80g.

5 raisons de manger 5 par jour

  • Les fruits et légumes sont une bonne source de vitamines et de minéraux, notamment le folate, la vitamine C et le potassium.
  • Ils sont une excellente source de fibres alimentaires, ce qui peut aider à maintenir un intestin sain et à prévenir la constipation et d’autres problèmes de digestion. Une alimentation riche en fibres peut également réduire votre risque de cancer de l’intestin.
  • Ils peuvent aider à réduire votre risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de certains types de cancer.
  • Les fruits et légumes contribuent à une alimentation saine et équilibrée.
  • Les fruits et légumes ont un goût délicieux et il y a tellement de choix.

Les fruits et légumes sont également généralement faibles en matières grasses et en calories (à condition de ne pas les faire frire ou les rôtir dans beaucoup d’huile). C’est pourquoi les manger peut vous aider à maintenir un poids santé et à garder votre cœur en bonne santé.

Pour tirer le meilleur parti de votre 5 par jour, vos 5 portions doivent inclure une variété de fruits et légumes. En effet, différents fruits et légumes contiennent différentes combinaisons de fibres, vitamines, minéraux et autres nutriments.

Presque tous les fruits et légumes comptent pour votre 5 par jour. Ils peuvent être frais, congelés, en conserve, séchés ou en jus. Les pommes de terre, les ignames et le manioc ne comptent pas car ils contribuent principalement à l’amidon dans l’alimentation.

Apprenez-en plus sur les raisons pour lesquelles les pommes de terre ne comptent pas pour vos 5 par jour.

Comment obtenir votre 5 par jour

  • Qu’est-ce qui compte? et 5 par jour: tailles des portions.
  • Pour trouver l’inspiration pour intégrer 5 par jour à votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner, consultez les conseils de 5 par jour .
  • Pour savoir comment obtenir des fruits et légumes moins chers, consultez 5 par jour avec un budget limité.
  • Des mangeurs difficiles à nourrir? Obtenez de l’aide de 5 par jour et de votre famille.

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