Conseils pour acheter de grands meubles vintage

Le mobilier vintage est précieux car il est à la fois pratique et artistique. Il peut être appelé art décoratif appartenant à une période particulière. L’achat de meubles classiques peut être une décision judicieuse si vous achetez des meubles de bonne qualité à des tarifs raisonnables.

Que vous achetiez des Meubles vintage en ligne ou en personne, voici quelques conseils pour vous assurer d’obtenir les meilleures pièces au meilleur prix.

Faites des recherches avant de vous lancer


Faites vos recherches avant de vous engager à acheter quoi que ce soit et vous serez récompensé par une meilleure compréhension de l’état du marché, le prix de certaines pièces et soyez prêt à décrocher un accord lorsque vous le verrez.

  • Méfiez-vous des imitations car les vendeurs de meubles vintage conservent souvent des répliques avec des pièces authentiques.
  • Si vous voulez en savoir plus sur les meubles vintage, Google Image est pratique, surtout si vous ne savez pas ce que vous voulez ni par où commencer.
  • C’est une bonne idée de rejoindre des groupes Facebook consacrés exclusivement à l’achat de pièces vintage économes. Ici, vous pouvez demander l’avis d’acheteurs chevronnés avant d’effectuer vous-même vos achats. Les amis Facebook peuvent vous aider à trouver les meilleurs endroits pour magasiner pour trouver des pièces vintage authentiques.
  • Vous devriez rechercher des marques de meubles vintage dans votre ère d’intérêt avant de commencer à enchérir aux enchères ou à faire du shopping.

Vérifiez la qualité

Vérifiez la qualité de la pièce avant de l’acheter. Une pièce authentique aura forcément des rayures et des pièces détachées. Pensez à acheter ces articles qui peuvent être restaurés en quelques réparations et à un coût minimum.

Les vendeurs peuvent essayer de masquer des défauts d’une manière ou d’une autre, comme les peindre ou les polir. Les défauts dans les chaises sont souvent cachés par des taches sombres et dans les armoires par des placages collés de façon désordonnée.

Vous pouvez utiliser ces cas à votre avantage comme monnaie d’échange pour réduire le prix. Et si vous achetez une pièce qui présente des défauts ou des défauts pour un prix modique, vous pouvez envisager de la faire rénover par un professionnel afin de donner à votre maison un aspect authentique.

En savoir plus sur le contexte


Tous les meubles d’occasion ne sont pas considérés comme vintage. Entraînez-vous à rechercher des pièces originales et celles ayant une valeur historique. Une façon de vérifier l’authenticité d’un article est de regarder en dessous.

Vérifiez si la construction est cohérente et recherchez les signes d’usure qui devraient être présents. Les pièces authentiques auront une étiquette avec un numéro de série ou le logo de l’entreprise qui les a produites.

En ce qui concerne les ventes aux enchères ou les ventes immobilières, obtenez toutes les informations que vous pouvez en consultant les photos et descriptions publiées en ligne.

Vérifiez le coût


De nombreux acheteurs aiment négocier le prix, de sorte que de nombreux vendeurs surévaluent leurs articles pour compenser. Si vous savez ce que la pièce devrait coûter et si vous tenez compte des frais de réparation, vous pouvez calculer le prix que vous souhaitez offrir.

Ne vous précipitez pas dans la négociation et n’essayez pas de forcer la vente. La plupart du temps, lorsque vous commencez à vous éloigner après avoir fait votre offre, le vendeur répondra par une nouvelle offre. Vous pourriez finir par obtenir une bonne affaire.

Trouvez de bonnes sources mais n’achetez pas instantanément


Visitez plusieurs magasins de meubles avant de décider d’un achat. Certains des meilleurs endroits pour acheter des meubles vintage sont aux enchères, aux ventes immobilières et aux marchés aux puces. Si vous êtes intéressé par des articles plus grands, regardez dans les vieux quartiers où les ventes de garage peuvent contenir plus d’articles vintage.

Une fois que vous avez trouvé une bonne source, visitez régulièrement et apprenez à connaître les experts, car ils sont une excellente source d’informations fiables qui vous aideront à décider d’un achat. La plupart des magasins de meubles vintage abaissent automatiquement les prix des pièces qui n’ont pas été vendues dans un délai raisonnable.

Bien que la négociation fasse partie des ventes, offrez toujours un montant équitable, pas déraisonnable. Vous ne voulez pas insulter le vendeur simplement parce que vous cherchez une bonne affaire. Si vous attendez la fin d’une vente, vous augmentez vos chances de payer un prix inférieur.

Recherchez les meubles solides qui ont été utilisés avec douceur

Avant d’acheter, assurez-vous que tous les tiroirs et charnières s’ouvrent et se ferment en douceur. Assurez-vous que les articles rembourrés ont des cadres solides et sont structurés pour rembourrer si nécessaire. Dans la plupart des cas, les armoires, les coffres et les meubles de salle à manger en bois durable résistent mieux que les meubles rembourrés.

Où pouvez-vous acheter des meubles vintage


Les meubles vintage sont un excellent moyen de décorer votre maison, d’ajouter à la beauté d’une pièce et de la faire ressortir. Si vous en avez besoin faites simplement un tour dans votre Brocante vintage.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*