Comment remplacer un protecteur d’écran en verre trempé

Si vous avez une fissure dans votre protecteur d’écran en verre trempé, il a fait son travail. Il a fallu des morceaux pour que l’écran de votre iPhone ou iPad n’ait pas à le faire. Une fois qu’un protecteur d’écran en verre trempé présente une fissure, il est exponentiellement moins efficace – vous devez le remplacer. Voici comment remplacer le vôtre afin que l’écran de votre iPhone ou iPad reste bien protégé; dans un premier temps contactez votre technicien de la Réparation de téléphone à Lyon 2; dans un second, appliquez les consignes suivantes:

Retrait de votre ancien protecteur d’écran en verre trempé


Il existe plusieurs façons de retirer votre protecteur d’écran en verre trempé éclaté, et celui que vous utiliserez dépendra de la bonne fixation du protecteur à votre écran.

Méthode 1


Avant de sortir votre boîte à outils et de travailler sur votre iPhone ou iPad comme si c’était l’une des créations de Frankenstein, essayez de retirer le protecteur d’écran avec votre ongle.

  • Commencez par essayer de soulever le protecteur d’écran de chaque coin. L’un d’eux doit donner!
  • Une fois qu’il commence à remonter, arrêtez de tirer juste du coin et avancez le long du protecteur pendant qu’il commence à se décoller. Cela aidera à l’empêcher de tomber en morceaux avant de pouvoir le retirer complètement.
  • Tirez lentement et uniformément; sinon, vous aurez un puzzle de morceaux de verre trempé à nettoyer.


Méthode 2

  • Essayez d’utiliser un cure-dent pour soulever l’un des coins. Assurez-vous de pointer l’extrémité pointue vers le haut vers le protecteur d’écran pendant que vous faites cela et non vers le bas vers l’écran.
  • Une fois que vous pouvez obtenir un coin, tirez avec vos doigts, tirant à nouveau lentement et uniformément.
  • Si vous le pouvez, faites glisser une carte de crédit dans l’espace et poussez-la lentement pour soulever le protecteur d’écran.


Méthode 3

Essayez du ruban adhésif!

  • Roulez un morceau de ruban adhésif autour de deux de vos doigts avec le côté collant vers l’extérieur.
  • Commencez dans un coin et appuyez dessus avec du ruban adhésif, en roulant lentement d’un coin. Espérons que le ruban adhésif adhère au protecteur d’écran et que vous pourrez le retirer de haut en bas.


Installer votre nouveau protecteur d’écran en verre trempé protecteur d’écran

Cela fait longtemps que vous n’avez pas dû installer un protecteur d’écran en verre trempé. Tout comme le retrait, il existe deux méthodes d’installation, qui varient en fonction de la marque et du style.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous que vos mains sont propres afin de ne pas laisser de résidus, de poussière ou de saleté sur l’écran de votre iPhone ou iPad. Cela peut provoquer des bulles sous votre protecteur d’écran.

Montage à sec


Cette méthode concerne les protecteurs d’écran en verre trempé qui ne sont pas fournis avec une bouteille de solution. Au moindre doute, contactez votre spécialiste de la Réparation de iPhone à Lyon 2.

  • Nettoyez l’écran de votre téléphone avec un tampon d’alcool si le protecteur est fourni avec un. Sinon, utilisez un chiffon en microfibre non pelucheux.
  • Tenez le protecteur d’écran et décollez le film sur son côté collant.
  • Alignez très soigneusement le protecteur d’écran avec l’écran de votre iPhone ou iPad, en veillant à aligner le bouton d’accueil, l’écouteur et les trous de la caméra.
  • Placez lentement le protecteur d’écran sur votre écran, en commençant par une extrémité et en progressant soigneusement vers l’autre. Utilisez une carte de crédit ou tout autre outil d’application inclus avec votre protecteur pour vous assurer qu’il se déroule uniformément et sans bulles.
  • Lissez les bulles avec une carte de crédit ou la carte d’installation fournie avec votre protecteur d’écran. En commençant au centre, poussez les bulles vers les bords de votre écran avec de courts mouvements. Si vous essayez de longues pressions, vous étalerez simplement la bulle sous le protecteur d’écran. Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibre pour ce faire.
  • Retirez le film sur le dessus de votre protecteur d’écran. Cela devrait révéler un protecteur d’écran complètement propre.

Montage humide

Cette méthode est destinée aux protecteurs d’écran en verre trempé fournis avec un flacon de solution de pulvérisation (généralement de l’alcool) pour faciliter l’installation. Certaines personnes préfèrent appliquer des protecteurs d’écran de cette façon, car cela réduit l’électricité statique et aide à empêcher la poussière et les cheveux de s’infiltrer sous votre protecteur d’écran.

  • Nettoyez l’écran de votre iPhone ou iPad à l’aide du spray et d’un chiffon doux.
  • Vaporisez l’avant et l’arrière du protecteur d’écran, en étant généreux avec le spray. Cela l’empêchera de sécher pendant l’installation.
  • Placez soigneusement le protecteur d’écran sur l’écran de votre iPhone ou iPad. Équilibrez une extrémité sur l’écran et appliquez-la lentement d’un bout à l’autre, en utilisant une carte de crédit ou le plat de votre main.
  • Utilisez la raclette fournie avec les protecteurs d’écran en verre trempé montés humides pour extraire l’excès de solution sous le protecteur d’écran.
  • Commencez par le centre et poussez-le doucement vers les bords, en vous assurant de tenir le protecteur, afin qu’il ne bouge pas.


Laissez-le sécher pendant au moins une demi-heure. Si vous mettez un étui sur votre iPhone ou iPad, attendez au moins quelques heures. Cela empêchera le protecteur d’écran de se déplacer et lui permettra d’adhérer pleinement à votre écran.
Gardez à l’esprit que lors de l’installation, vous devrez peut-être humidifier de nouveau le protecteur d’écran. Il peut être assez fastidieux de tout aligner correctement et vous devrez peut-être réappliquer le spray à plusieurs reprises. Soyez patient et prudent.

Rappelez-vous toujours que s’il y a des piqûres ou des fissures dans votre protecteur d’écran en verre trempé, vous devez le remplacer, même s’il est mineur. Le verre a l’habitude de transformer les fissures et les piqûres mineures en défauts majeurs.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*