Comment obtenir des images de haute qualité pour votre site Web

Ce n’est pas un secret que le contenu visuel est très important pour établir l’identité de votre marque en ligne. Lors de l’atterrissage sur un site Web d’entreprise, la plupart des informations que nous prenons sont visuelles et les premières impressions se forment presque instantanément.

Pour se démarquer comme une entreprise crédible et professionnelle, un design de haute qualité et un contenu visuel de premier ordre sont indispensables. Donc, que vous le construisiez vous-même ou que vous travailliez avec un designer, vous devrez obtenir des images de haute qualité pour votre site Web, telles que celles de votre Graphiste de Lyon. Dans cet article, nous passerons en revue certaines questions courantes que les propriétaires d’entreprise ont à propos de l’imagerie de sites Web ainsi que des options disponibles pour obtenir des images de qualité.

Dois-je utiliser la photographie de stock pour mon site Web?


De nombreux sites Web utilisent la photographie de stock. Les images d’archives sont attrayantes pour les yeux, faciles à obtenir, et il y en a suffisamment pour que vous trouviez la bonne image pour votre objectif. Il existe de nombreux sites de photos gratuits pour les petites entreprises et de nombreux endroits sur le site Web de votre entreprise où la photographie de stock est une option parfaitement acceptable.

Cependant, il existe trois cas majeurs où la photographie de stock ne fonctionne pas sur le site Web de votre entreprise. Ce sont: des portraits de votre personnel, des photos intérieures et extérieures des locaux commerciaux et la photographie de produits.

Bien que la photographie de stock réponde à l’exigence de photos de haute qualité, elle ne facilite pas la connexion personnelle avec votre entreprise que votre site Web devrait fournir à votre public.

Dois-je embaucher un photographe professionnel pour prendre des photos pour mon site Web?


Si vous avez un budget, vous devriez envisager d’embaucher un photographe professionnel pour obtenir des photos de haute qualité pour votre site Web. Un professionnel aura à la fois la capacité et les outils pour prendre des photos de la plus haute qualité. Cependant, les photographes professionnels peuvent coûter cher. Cela dit, vous pouvez toujours faire preuve de créativité! Envisagez de proposer une sorte de commerce pour vos propres produits ou services en échange d’une séance photo. Une autre option à envisager est d’afficher une liste d’emplois dans une école de photographie locale et de réserver quelqu’un à un tarif plus raisonnable.

Parfois, il n’y a tout simplement pas de budget pour embaucher un photographe, surtout si vous lancez votre entreprise et que vous avez beaucoup d’autres dépenses. N’ai pas peur! Vous pouvez toujours obtenir des images de haute qualité pour votre site Web. Avec un peu de conseils et quelques outils de marketing gratuits pour promouvoir votre entreprise, la photographie personnalisée est définitivement une option.

Comment prendre des photos d’aspect professionnel pour votre site Web


Vous pouvez contacter votre professionnel en Shooting photo de Lyon; mais si vous décidez de prendre vos propres photos pour votre site Web, il est important de vous assurer que vous produisez toujours des photos de haute qualité qui reflètent un niveau élevé pour votre entreprise. Ne vous tenez pas à un niveau inférieur à celui d’un photographe professionnel, car les internautes ne le feront pas!

Les gens attendent un contenu visuel de haute qualité, même si ce ne sont que des images dans votre bureau. Donc, que vous optiez pour un appareil photo numérique ou que vous utilisiez un smartphone pour prendre des photos pour votre site Web, il existe quelques conseils de photographie sur smartphone pour vous assurer de prendre des photos d’aspect professionnel lorsque vous décidez de prendre vos propres photos pour le site Web de votre entreprise.

1. Utilisez la lumière naturelle (et lumineuse)


Éteignez votre flash! Le flash de votre smartphone n’est encore qu’une lumière LED, et il peut émettre une teinte étrange sur vos photos. Essayez plutôt de prendre des photos avec des sources de lumière naturelle pour prendre des photos d’aspect professionnel. Même si vous prenez des photos à l’intérieur, pensez à utiliser l’éclairage naturel. Vous pouvez peut-être trouver un point lumineux près d’une fenêtre, mais n’oubliez pas les ombres!

2. Investissez dans un trépied


Certains équipements de base peuvent faire une grande différence lorsque vous vous lancez dans votre propre voyage dans la photographie. Pour prendre des photos d’aspect professionnel, votre appareil photo (ou smartphone, selon ce que vous utilisez) doit rester complètement immobile pendant toute l’exposition. Sinon, vos clichés peuvent apparaître avec un aspect «taché». Un trépied gardera votre appareil photo ou votre smartphone parfaitement immobile pendant les prises de vue.

3. Investissez dans une visionneuse pour la photographie de produits


Comme un trépied, une visionneuse est un autre équipement de base qui vous aidera dans votre quête d’images de qualité professionnelle. Si vous allez prendre votre propre photographie de produit, une visionneuse de base est absolument essentielle. Un caisson lumineux (qui est souvent vendu dans un ensemble avec des lampes LED haute puissance) est un engin carré à côtés translucides qui diffuse la lumière provenant de plusieurs côtés.

4. Assurez-vous que le sujet est au point


Qu’il s’agisse d’une personne ou de l’un de vos produits, les photos d’aspect professionnel nécessitent que le sujet de votre photo soit net. Dans cet esprit, assurez-vous que vous êtes suffisamment proche pour voir les détails mais pas trop près pour que la photo semble hors contexte ou ne puisse pas être recadrée plus tard.

5. Gardez la composition à l’esprit


Une règle de composition vraiment basique à suivre pour prendre des photos d’aspect professionnel s’appelle la «règle des tiers». Pour suivre cette règle, imaginez une planche tic-tac-toe, placée sur le viseur de votre téléphone, avec deux lignes verticales disséquant votre vue en 3 colonnes paires. Cette règle de photographie stipule que vous devez placer le sujet de la photo (quelle que soit la plus intéressante ou accrocheuse) à l’intersection de ces lignes.

Une autre règle de composition simple à suivre pour prendre des photos d’aspect professionnel est de s’assurer que vous êtes toujours suffisamment zoomé sur les personnes sur vos photos (si / quand elles sont au centre de votre prise de vue).

6. Assurez-vous d’avoir la bonne résolution


La résolution de vos photos doit être suffisamment élevée pour être belle sur les grands et les petits écrans, c’est-à-dire sur les smartphones, les tablettes et les écrans de bureau. 72 dpi est un bon standard à suivre. Habituellement, plus c’est grand, mieux c’est (sauf si vous prenez vos photos sur un appareil photo numérique haute résolution). Si vous utilisez un smartphone, ne redimensionnez pas ou ne recadrez pas trop l’image d’origine. La taille standard d’une photographie de smartphone est correcte.

7. Utilisez quelques outils d’édition de base


Heureusement, si vous prenez vos photos sur votre smartphone (ou même téléchargez vos photos d’appareil photo numérique sur votre ordinateur), il existe de nombreux outils de retouche photo de base qui sont standard sur les applications d’appareil photo ou de photothèque. Ce sont une excellente ressource pour nettoyer vos photos.

8. Pendant que vous y êtes, planifiez à l’avance les besoins futurs en photographie


Lorsque vous prenez le temps de faire une séance photo, pensez également à planifier à l’avance pour prendre des photos pour les besoins photographiques futurs. Pensez aux futurs articles de blog et de médias sociaux, aux lancements de produits ou de services à venir qui auront besoin de promotion et à tous les besoins saisonniers en photographie. Si vous prenez des photos de votre personnel effectuant des services aux entreprises, pensez à leur demander d’apporter un changement de vêtements.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*