5 façons de rendre instantanément votre pizza plus saine

La pizza est généralement considérée comme de la malbouffe ou de la restauration rapide, ce que vous devriez éviter en général. Cependant, lorsque nous regardons les pizzas italiennes populaires et originales, nous voyons essentiellement de la pâte (sans gras ajouté) avec de la sauce tomate, du fromage mozzarella, parfois des tomates supplémentaires et du basilic.

La pizza que nous commandons souvent autrement est vraiment une sorte de version occidentalisée de la vraie chose. Par exemple, à Chicago, il y a cette version de plat profond qui est littéralement une tarte comme une croûte remplie de fromage fondu et de sauce tomate (et parfois garnie de saucisses). C’est délicieux, mais pas le régime méditerranéen.

La pizza est un excellent véhicule pour la charger de légumes, de la même manière qu’une pita grecque (tarte à base de pâte phyllo) est également idéale pour manger des légumes.

Bien sûr, vous devez être prudent avec vos ingrédients, en particulier la croûte. Mais quand on y pense, la pizza peut être un repas riche en antioxydants et en calories modérées. Voici comment procéder:

1) Vous pouvez soit faire votre propre croûte, soit acheter tout prêt ou utiliser d’autres «croûtes» comme celles du Restaurant Italien de Lyon 2 Cordeliers qui fait des croûtes à pizza surgelées avec seulement de la farine un peu d’huile d’olive et de levure. Et c’est ce que vous devriez rechercher si vous achetez des croûtes prêtes à l’emploi: elles ne doivent contenir que de la farine, de la levure et du sel et éventuellement de l’huile d’olive. Il ne doit pas contenir d’huile végétale sans nom, de conservateurs ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Vous pouvez aussi faire de la croûte.

2) Soyez prudent avec le fromage. Un peu de mozzarella râpée va très loin, vous n’avez vraiment pas besoin de tonnes de fromage, car il fond bien, même un peu de fromage peut couvrir une croûte de pizza entière. Vous pourrez utiliser une autre tranche de fromage cheddar, donc au total, je n’ai utilisé que 2 tranches de fromage pour une pizza entière.

3) Chargez avec des légumes. Une fois que vous ajoutez des légumes sur la pizza, vous la rendez automatiquement un peu plus saine. Les légumes comme les champignons, les oignons, les poivrons, les artichauts, les épinards, le brocoli sont de bons choix. Les enfants adorent aussi faire des pizzas, alors faites-les étaler les légumes comme garniture. La sauce tomate (riche en lycopène) compte également comme légume et n’oubliez pas d’ajouter l’origan et l’ail riches en antioxydants à votre sauce tomate.

4) Choisissez judicieusement vos garnitures protéinées. Habituellement, les garnitures de viande de pizza sont les viandes fumées transformées malsaines telles que le salami et le pepperoni qui ajoutent du sel et de la graisse, plus les viandes transformées sont associées à un risque accru de cancer et de maladie cardiaque.

Mais vraiment, il n’est pas nécessaire d’ajouter de la viande. Gardez-le pour un repas séparé, ce n’est vraiment pas nécessaire pour une pizza. Si vous insistez pour ajouter des protéines, essayez quelque chose comme des anchois riches en oméga-3, des crevettes ou de minuscules moules.

5) Ne mangez pas la pizza seule. Ajoutez une salade. En été, une salade grecque à la tomate, au concombre, à l’origan et à l’huile d’olive fonctionne bien et en hiver, une salade de chou-carotte ou une salade romaine à l’huile d’olive et au vinaigre sont de bons choix.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*