5 erreurs commises par les entreprises lors de l’embauche d’une agence de marketing numérique / référencement

Lorsqu’un propriétaire d’entreprise engage une agence de marketing numérique, c’est généralement pour l’une des trois raisons suivantes:

  • Ils veulent de l’aide pour développer leur entreprise
  • Ils ont besoin d’une présence Web plus robuste et ne disposent pas des ressources internes
  • Ils ont besoin d’une bonne société de référencement pour corriger toutes les erreurs commises par leur précédente agence de référencement


Cette dernière raison est celle qui devrait vous préoccuper le plus, car elle est en fait EXTRÊMEMENT courante. En ce moment même, il y a des centaines d’entreprises comme la vôtre qui ont choisi la mauvaise agence de marketing numérique – et elles viennent de ramasser les morceaux d’une présence Web endommagée.

Habituellement, les entreprises ayant ces types de problèmes ont commis l’une des erreurs suivantes en choisissant leur agence de marketing numérique:

1: Recherche de présentations SEO brillantes


C’est un gros problème, et c’est vraiment facile de tomber amoureux. Vous devriez avoir appris à ne pas juger un livre par sa couverture à l’école primaire, alors déterrez ces compétences et mettez votre chapeau de pensée critique. La théorie est que si une agence de marketing numérique crée pour vous ces belles présentations marketing de haute technologie, vous obtiendrez la même chose pour vos clients.

C’est rarement le cas.

Les agences qui injectent beaucoup d’argent dans leurs propres présentations de vente consacrent généralement moins de temps et d’efforts à leurs clients réels. Pensez-y: chaque entreprise a des ressources limitées, alors la façon dont elle alloue son budget en dit long sur ses priorités. Combien de leurs employés travaillent dans les ventes par rapport aux services à la clientèle? Choisissez l’Agence référencement SEO avec une armée d’experts au lieu d’une armée de vendeurs.

Maintenant, c’est normal d’être aveuglé par des choses brillantes. Mais lorsque vous voyez ces présentations marketing brillantes, jetez un œil plus profond – quel est le contenu? Est-il plein de jargon? Est-ce mince? Êtes-vous attiré dans une mauvaise décision par la fumée et les miroirs?

2: Recherche de belles paroles, qui semblent trop biens pour être vraies


Ferroutage de la première erreur, la deuxième erreur implique également beaucoup de fumée et de miroirs. Si vous vous penchez vers une agence de marketing numérique qui se vante de sa «sauce secrète» ou de ses «tactiques de référencement propriétaires», courez. Ne marche pas. N’amble pas. Courez aussi vite et aussi loin que possible.

Voici pourquoi: il n’y a pas de “sauce secrète” du référencement. Le processus de référencement est bien documenté et bien compris par des milliers d’experts à travers le monde. La seule différence entre une campagne réussie et une campagne qui échoue est la stratégie et l’exécution.

Dans la vie, si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas.

En marketing numérique, si cela semble trop beau pour être vrai, c’est TOUJOURS le cas. Ne soyez pas vendu sur des promesses vides: recherchez une société de référencement avec un historique prouvé de résultats importants.

3: Choisir une agence marketing numérique pas chers

Avec le marketing numérique, vous en avez pour votre argent. Fin de l’histoire.

La plupart des services de référencement bon marché utilisent des techniques de chapeau noir comme les liens payants, le contenu bon marché et les optimisations bourrées de mots clés. Google a adopté la plupart des techniques de chapeau noir et vous avez plus de chances d’être pénalisé que de réussir avec ces tactiques.

Si vous êtes tombé amoureux d’une entreprise de marketing numérique que vous ne pouvez pas vous permettre, demandez-leur si elle fera du conseil afin que vous obteniez au moins les conseils d’experts.

4: Choisir une agence locale de marketing numérique


Vous n’avez pas besoin d’une entreprise de marketing numérique locale. Peu importe ce que l’on vous dit, une bonne agence de référencement devrait être en mesure de dominer votre marché local, peu importe où ils se trouvent. Ce qu’il y a de bien avec le Web, c’est qu’il est accessible de presque n’importe où, ce qui signifie que vous n’êtes pas limité aux sociétés de référencement locales.

Il est vrai qu’il n’y a rien de tel qu’une interaction en face-à-face, nous priorisons donc les réunions en personne et investissons régulièrement dans l’envoi de nos chargés de clientèle à nos clients. Trouvez une société de référencement qui se soucie suffisamment de votre entreprise pour venir à VOUS.

Cela étant dit, ne vous connectez pas avec une société de référencement étrangère à moins que votre marché cible ne se trouve dans ce pays. Vous pouvez acheter des services de marketing numérique extrêmement bon marché dans des fermes de clics et des «agences de référencement» à l’étranger, mais cela vous endommagera beaucoup plus que vous aidera. Même s’il s’agit d’une entreprise de marketing numérique légitime, il y a beaucoup trop de nuances culturelles qui doivent être perfectionnées pour que la langue et le ton sonnent authentique.

5: Ne pas faire de recherche

Choisir le meilleur résultat lorsque vous recherchez «la meilleure agence de marketing numérique de [ville]» sur Google n’est pas un moyen efficace de choisir un partenaire de marketing en ligne. L’une des étapes les plus importantes que vous devriez prendre est de faire vos recherches.

Regardez les études de cas d’une entreprise. Parlez à leurs clients actuels. Lisez leurs commentaires. Lisez leur blog. Leur langue vibre-t-elle avec vous? Leurs clients vous rappellent-ils votre entreprise? Ont-ils des résultats documentés similaires à ceux que vous souhaitez?

Il n’y a rien de pire que de signer avec une agence de référencement pour avoir à changer un an plus tard. C’est désordonné, cela peut nuire à votre présence sur le Web et cela prend du temps à gérer votre entreprise.

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