VOYAGER EN AFRIQUE

L’année que nous venons de terminer sera sans aucun doute favorable pour visiter l’Afrique. Dans tous ses aspects. Le continent ouvre une gamme de possibilités de voyages uniques. Une vaste terre où vous pouvez faire un itinéraire culturel, avec une grande faune, tribale, aventureuse ou simplement vous détendre. Sans oublier de remplir tous les papiers, car ce n’est pas un voyage qui se prépare au dernier moment, il faut faire une demande de visa à Lyon, et réserver pour que tout soit à jour. 

Afrique du Sud 

La grande puissance économique africaine est également une destination top pour les voyageurs. Que ce soit en raison de sa diversité et de ses contrastes, ses multiples parcs nationaux et ses réserves privées ou encore le whale watching de Hemanus,. Mais il y a plus. Une promenade dans les vignobles romantiques, une visite de Cape Town ou une randonnée dans le Drakensberg valent également la peine.

Ethiopie

Probablement le pays le plus différent de toute l’Afrique. Il excelle par sa grande variété d’ethnies et de tribus Hamer, Mursi, l’un des premiers pays chrétiens, une histoire inattendue de racines très anciennes et de paysages spectaculaires comme le Monts Simien ou le désert de Danakil.

La Tanzanie

Associé directement aux grands safaris. Partez à l’aventure en regardant des animaux sauvages dans le parc national du Serengeti ou le cratère de Ngorongoro, plongez dans les eaux incroyables des îles de l’océan Indien Zanzibar, Pemba et Mafia ou vivez avec la tribu des Masaïs.

L’Egypte 

Pour ceux qui aiment les voyages culturels. L’Égypte est immergée dans la civilisation pharaonique, vit le Nil, profite des déserts, des marchés de cariotas et des célèbres pyramides de Gizeh et de la Vallée des rois.

Le Gabon 

Les jungles et les côtes du Gabon abritent l’une des dernières villes africaines de biodiversité intacte. Le Gabon est un refuge pour de grandes populations d’éléphants de forêt, de gorilles des plaines et de mandrill, ainsi qu’un paradis pour les oiseaux, les poissons, les reptiles et les papillons. Les eaux et les plages de cette grande inconnue abritent une grande colonie de tortues Laudian qui pondent et constituent une voie de migration pour le rorqual à bosse. En outre, le Gabon est le lieu de naissance. L’un des plus puissants rites d’initiation d’Afrique, pratiqué à la fois. Avec les ethnies bantoues, dans lesquelles la consommation de la racine d’Iboga est mêlée au feu, à la musique et à la danse traditionnelle lors d’un voyage spirituel dans les profondeurs de l’Afrique primitive.

Le Cameroun

La petite Afrique un pays très vierge au niveau touristique, avec d’intéressantes visites aux pygmées, des randonnées au Mont Cameroun ou à Alantika ou le train de Yaoundé et Ngaoundéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*